« Révélée » de Renee Knight paru chez 10/18 en avril 2016

Synopsis

« Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n’est certainement pas fortuite… Le livre a simplement été déposé dans sa boïte aux lettres. Sans cachet de la poste, sans aucun message. Depuis qu’elle l’a commencé, Catherine ne dort plus. C’est sa vie qu’elle lit, révélée sur le papier par un inconnu. Un certain E. J. Preston qui sait tout d’elle. Même son secret le mieux enfoui… « 

Premier roman de l’autrice, la quatrième de couverture m’a tentée dans ma librairie de quartier. Un thriller psychologique avec un bouquin qui dévoile les plus noirs secrets d’une quidam ? Tout ça me semble fort tentant ! Malheureusement, mes attentes auront été largement déçues…

 
Catherine s’aperçoit un jour qu’un livre qu’elle ne se rappelle pas avoir acheté ou emprunté est posé sur sa table de nuit. Curieuse, elle le lit, et découvre que l’héroïne partage de nombreux points communs avec elle, notamment un lourd secret qu’elle a gardé pour elle durant 20 ans. Son mari et son fils en reçoivent également un exemplaire, et l’étau se resserre autour de Catherine et de ce secret qu’elle ne veut absolument pas révéler… L’alternance du passé et du présent est bien rendu, ainsi que la narration alternée de deux personnages.

 
Mais bon sang, que c’est lent ! Que c’est redondant ! J’ai vraiment hésité à arrêter ma lecture, mais je me disais que, peut-être, le twist final serait l’apothéose de cette lecture poussive. Il y a bien un twist, mais rien de transcendant…

 
Un roman qui semblait prometteur mais qui m’a déçu et ennuyé.

7/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s