« Six ans déjà », paru chez Pocket en mars 2015

Synopsis

« Impuissant, Jake assiste au mariage de Nathalie, la femme qu’il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais le contacter. Ni d’essayer de le revoir.
Jake tiendra parole, pendant six ans. Jusqu’à ce qu’il tombe sur la notice nécrologique de Tood Sanderson, le mari de Nathalie. »

J’étais fâchée avec Harlan Coben depuis environ 8 ans. En effet, quand il a commencé à avoir du succès, j’ai lu deux de ses bouquins, dont je ne me rappelle absolument pas les titres mais me souviens très bien de l’agent sportif Myron Bolitar, que j’avais trouvé proprement insupportable. De plus, je n’avais pas du tout accroché à son best seller « Ne le dis à personne » ; en bref, j’avais définitivement fais une croix sur cet auteur que j’avais classé parmi les « auteurs médiocres ».

L’autre jour, un DRAME (oui, oui, pour moi, c’en est un) s’abat sur moi : je suis à la gare, ai oublié mon livre, et suis sur le point d’embarquer dans un trajet en train de deux heures. Je n’ai d’autres choix que d’aller au Relais, et, entre les livres déjà lus, ceux qui ne me disent absolument rien, je décide de redonner une chance à Mr Coben en choissisant ce bouquin, la quatrième de couverture étant bien alléchante.

Bien m’en a pris : l’intrigue est prenante, le principal protagoniste est tout autant paumé que nous le sommes, et nous allons de rebondissements en rebondissements. Pas de temps mort, ce roman se lit d’une traite et facilement. Parfait pour faire passer le temps dans le train. Ceci ci, je sens que je vais également oublier rapidement cet ouvrage ; un petit plaisir fugace, mais très certainement pas une oeuvre majeure, ni même juste un roman marquant.

14/20

Laisser un commentaire

